Artistes

Tout au long de l’année, Musiques Rive Gauche, en partenariat avec l’association « Jeunes Talents » reconnue d’utilité publique, accompagne et facilite la professionnalisation de jeunes musiciens (moins de 26 ans) et chanteurs talentueux (moins de 30 ans) en début de carrière en leur proposant des concerts rémunérés qui leur offrent l’opportunité de rencontrer des mélomanes et de se faire connaître du grand public.

Au cours de l’été, le Festival Musiques Rive Gauche, étend sa programmation à des artistes confirmés dans les domaines de la musique classique, du jazz et des musiques traditionnelles.

Thom Poirier, piano

C’est sur l’île de la Réunion que Thom Poirier débute l’apprentissage de la musique. Admis au CRR, il valide en 2016 un D.E.M de piano mention Très Bien à l’unanimité avec les Félicitations du Jury, et obtient dans le même temps un Baccalauréat scientifique mention Très Bien, tout en se passionnant pour l’écriture musicale et…

Parveen Savart,soprano

Après des études de violon et une scolarité à la Maitrise de Radio France puis au CRR de Paris, la soprano Parveen Savart poursuit sa formation au CNSMD de Paris dans la classe d’Élène Golgévit. Tout au long de son parcours, elle bénéficie des conseils de personnalités musicales telles que Nathalie Stutzmann, Sofi Jeannin, Inva…

Duo Durand - Picot

Mickaël Durand Diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Paris en orgue, basse continue et pédagogie, Mickaël Durand a reçu l’enseignement d’Olivier Latry, Michel Bouvard, Thierry Escaich et Jean-François Zygel et Wolfgang Zerer. Il est également claveciniste, instrument qu’il a perfectionné auprès de Bob van Asperen au conservatoire d’Amsterdam. Il a étudié la viole…

Loïc Georgeault, orgue

Loïc Georgeault s’est formé principalement auprès de Jean Boyer et de Liesbeth Schlumberger au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Il obtient à l’issue de ses études le Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales, puis le Certificat d’Aptitude à l’enseignement de l’orgue. Il a aussi étudié avec Geoffrey Marshall, Gérard Letellier, Susan Landale et Eric…

Trompes du Val sans retour

Créée en 1996, L'association des Trompes du Val-sans-Retour est un groupe d'amis composé de passionnés de trompe issus des quatre coins de la Bretagne. Auparavant, ceux-ci participaient individuellement aux différents concours régionaux et nationaux. Ils participent régulièrement à des concours organisés par la Fédération internationale des trompes de France et ont été très régulièrement primés.…

Ivan Foucher, piano

Ivan Foucher débute le piano à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Melun, puis intègre le Conservatoire Régional de Saint-Maur dans la classe de Fernando Rossano ; il y obtient son Prix de piano à l’unanimité en 2017, ainsi qu’un Prix d’orchestration avec Olivier Kaspar. Il développe rapidement un goût pour l’accompagnement et suit les…

Yara Kasti, soprano

« Soprano franco-libanaise, à la voix longue et passionnante », Yara Kasti débute sa formation en chant lyrique avec Maryse Castets et se perfectionne avec Martine Olmeda. Elle obtient en 2019 son Prix de chant avec félicitations au Conservatoire Régional de Paris, sous l’enseignement de Xavier le Maréchal. Par la suite, elle intègre le Conservatoire…

Rudy Gatti, piano

Rudy Gatti est né en 2001 à Sète dans l’Hérault. Il débute le piano à l’âge de 12 ans. Sa rencontre en 2013 avec Francine Guilhem sera déterminante ! Il se passionne et découvre avec elle les études musicales de piano. Rapidement, il franchit les étapes du cursus musical. En 2014, il entre au Conservatoire municipal…

Angélique Tragin, piano

Née en Grèce, Angélique Tragin commence son parcours pianistique auprès de sa mère, professeur de piano. Très vite, elle fait ses premiers pas sur scène et explore son expression artistique au piano, violon, chant et percussions. En 2003, à 6 ans, elle joue en direct à la radio grecque avec l’Orchestre des jeunes de la…

Pierre-Marie Gasnier, piano

Jeune pianiste né en 1997, Pierre-Marie Gasnier commence la musique par le violon à 4 ans avec son père violoniste, puis le piano à 5 ans au Conservatoire de Nantes auprès de Ludovic Frochot. Musicien éclectique, il est aussi initié à l’orgue, au clavecin, à l’harmonie, l’orchestration ainsi qu’à l’improvisation. En 2016, il étudie à…