Angélique Tragin, piano

Née en Grèce, Angélique Tragin commence son parcours pianistique auprès de sa mère, professeur de piano. Très vite, elle fait ses premiers pas sur scène et explore son expression artistique au piano, violon, chant et percussions. En 2003, à 6 ans, elle joue en direct à la radio grecque avec l’Orchestre des jeunes de la radio classique sous la direction de Nina Patrikidou. En 2009, elle représente la Grèce à Prague au Festival Talent Prahy 5, où elle joue avec l’Orchestre PKF, orchestre philharmonique de chambre de Prague, sous la direction de Leos Svarovsky.
En 2011, elle obtient le premier prix du Concours de piano Dionysia Trust à Athènes.
Son parcours scolaire la conduit à poursuivre des études en classe préparatoire littéraire en France à partir de 2013, et elle obtient son Master de recherche en Philosophie au sujet de la création artistique en 2019.
Après l’obtention du Prix de piano au CRR de Toulouse dans la classe de Gérard Rial avec la mention Très Bien à l’unanimité en 2017, elle intègre en 2019 le CNSMD de Lyon, où elle poursuit actuellement sa formation pianistique auprès de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez. Dans son parcours artistique et dans sa vie, elle a à cœur de transmettre et de partager son amour profond pour le piano et la musique en général.