Annick de Grom, soprano

Née en Flandres en Belgique, Annick de Grom découvre le chant, le théâtre et la comédie musicale au célèbre Actor’s Studio H. Teirlinck à Anvers.
Lauréate de plusieurs concours de chant, elle obtient à 23 ans une Médaille d’Or de Chant Lyrique à l’Unanimité à Paris. Elle se perfectionne avec Françoise Ogéas, Charles Burles et Daniel Ottevaere.
Elle se produit en récital et l’oratorio et s’est fait remarquer dans le « Stabat Mater » de Pergolèse, le « Dixit Dominus » de Haendel, et dans la « Messe Nelson » à l’Eglise St Eustache avec l’Orchestre de chambre de l’orchestre National de Lyon et les musiciens de l’Opera de Marseille.
Depuis 2013, elle écrit ses propres spectacles avec l’objectif de rendre le lyrique accessible à tous. Ses créations, un mélange de récital avec des sketches musicaux; Et si Puccini dansait ? – Belcantissimo – Casting et PsychanaLyrique associent le chant lyrique et le cabaret.
Ovationnée par son public dans des salles renommées tels que Carré Bellefeuille et le Théâtre de l’Ouest Parisien à Boulogne, salle Cortot, Théâtre Adyar, Marmottan, Espace Bernanos, l’artiste belge joue à guichet fermé au Palace à Paris.
En 2020, elle crée pour l’Opéra de Toulon un nouveau spectacle Faites entrer les nominés, une parodie des Victoires de la Musique.
Professeur depuis 1995 au Conservatoire de Paris, elle enseigne le chant et la technique vocale aux élèves comédiens.