Arnaud Fournier, orgue

Originaire de Normandie, Arnaud Fournier a débuté ses études musicales au Conservatoire de Caen à l’âge de trois ans. Après un cursus scolaire en classes à horaires aménagés musique (CHAM) durant lequel il pratique le violoncelle, la trompette et le piano il se spécialise dans les claviers, anciens et modernes, étudiant parallèlement la musique baroque d’un côté et le jazz et les musiques actuelles de l’autre.
Après quatre prix de conservatoire (solfège, clavecin, basse continue et musique de chambre) et un bac littéraire avec mention il s’installe à Paris pour se perfectionner auprès du claveciniste Pierre Hantaï, profitant de différents stages et master-class pour recevoir les conseils avisés des plus grands maitres des claviers anciens (Blandine Verlet, Elisabeth Joyé, William Christie, Françoise Lengellé).
En 1999 il est reçu premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Christophe Rousset et Kenneth Weiss, Il poursuivra par la suite des études de
composition et contrepoint à la Schola Cantorum de Paris auprès de Pierre Doury.
En 2002 il reçoit une bourse de la Fondation de France pour un projet de clavicorde électro-acoustique avec lequel il pratique également la musique mandingue d’Afrique de l’ouest.
Musicien reconnu et apprécié dans de nombreux styles, il partage son temps entre la musique baroque, le jazz et les musiques actuelles, ce qui l’a conduit à donner des centaines de concerts en Europe, aux Etats-unis et en Afrique.
Egalement compositeur, il a reçu en 2016 un Disque d’or pour son album « Midnight Colors » paru sur le label parisien 18h48.