Rudy Gatti, piano

Rudy Gatti est né en 2001 à Sète dans l’Hérault. Il débute le piano à l’âge de 12 ans. Sa rencontre en 2013 avec Francine Guilhem sera déterminante ! Il se passionne et découvre avec elle les études musicales de piano.
Rapidement, il franchit les étapes du cursus musical. En 2014, il entre au Conservatoire municipal de Sète, auprès de Françoise Arnal ; en 2017, il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier en cycle spécialisé dans la classe de Dominique Taouss ; il est Lauréat de la bourse Jeunes Talents, et l’Association Prélude de Montpellier lui prête un piano pour étudier.
Passionné, ses vacances d’été sont l’occasion pour Rudy de se perfectionner et de participer à différents stages, notamment avec Hortense Cartier-Bresson, Denis Pascal, Karol Beffa et Anne Queffelec.
En 2019, il obtient le 1er prix du Concours régional Alain Marinaro à Carcassonne. Il réussit le concours d’entrée au CNSMD de Paris pour intégrer la classe de Denis Pascal et de Vardhui Yeritsyan.
Lauréat de la Fondation Tarrazi, il poursuit actuellement sa troisième année de Licence.
En 2021, il participe à l’événement « France Musique fête la musique » au Studio 104, au sein du groupe de musique de chambre l’Ensemble Méliphages.
Il est retenu à la master-classe animée par la pianiste russe Rena Shereshevskaya de l’École normale de musique de Paris, établissement que Rudy vient d’intégrer pour bénéficier des cours de composition de Regis Campo.
Il participe, régulièrement, à diverses manifestations musicales à Paris et en France ; la dernière en date est le concert solo Beethoven 250e anniversaire avec Denis Pascal, soliste et concertiste international, sous la direction de Daniel Tosi et de l’Orchestre symphonique de Perpignan Méditerranée, au Palais des Congrès du Cap d’Agde et aux Dômes de Rivesaltes.
Il reçoit le Prix spécial du jury du Concours international Alain Mariano à Collioure.
Dernièrement, il est finaliste du Concours international Albert Roussel 2021 à Paris.
Gardant un lien indéfectible avec ses racines, il est soliste et pianiste au sein de l’Association de l’Ensemble vocal Melopoia avec laquelle il participe aux différentes manifestations culturelles et folkloriques d’Agde, sa ville de cœur, et en Occitanie.